-:BENEFICES:-

Archive pour ‘Améliore la sexualité’

Transcendance brève

Thursday, May 8th, 2014

meditation-image-22Nadia Webb du Scientific American explique que la méditation et l’orgasme ont des effets similaires sur le cerveau. Webb note que différentes parties du cerveau sont fermées momentanément pendant les orgasmes tout comme elles le sont pendant la méditation. Même si les parties du cerveau fermées pendant ces deux processus diffèrent, elles ont un effet similaires, à savoir décentraliser le sujet de lui-même et de son environnement physique. La méditation permet à une personne d’oublier complètement le monde extérieur et de se concentrer uniquement sur l’instant présent. De même, l’orgasme facilite chez les individus la possibilité d’une brève échappée – ou transcendance – des préoccupations de la vie quotidienne.

Share

De meilleurs rapports sexuels grâce à une meilleure focalisation

Thursday, May 8th, 2014

meditation-image-21Une étude conduite par Gina Silverstein et ses collègues de l’Université de Brown montre que la méditation axée sur la pleine conscience a le potentiel d’aider les gens à s’attarder sur leurs sensations sexuelles, menant à une vie sexuelle plus satisfaisante. Le groupe de participants, constitué de 30 femmes et 14 hommes, a participé à un cours de méditation de 12 semaines. Pendant cette période, les sujets se sont vus montrer une série de photos partant d’une nature neutre à une nature érotique et demander de noter leur niveau d’excitation sexuelle. Au fur et à mesure du programme, les participants étaient excités plus rapidement par les photos érotiques. Ces constatations démontrent que la méditation aide les gens à se concentrer sur le moment présent, leur permettant de ressentir le plaisir sexuel plus intensément.

Share

Améliore la vie sexuelle

Thursday, May 8th, 2014

meditation-image-20La méditation peut améliorer l’expérience sexuelle générale chez les femmes, comme un article de la revue Psychosomatic Medicine le rapporte. Les chercheurs ont découvert que l’effet apaisant que la méditation axée sur la pleine conscience a sur de nombreuses personnes – en particulier les femmes – aide à modifier la pensée rapide et les niveaux élevés d’anxiété qui inhibent souvent le fait de parvenir à la satisfaction sexuelle. Le fait que la méditation axée sur la pleine conscience peut améliorer la qualité de la vie sexuelle des femmes est encore un autre motif pour explorer les techniques liant corps et esprit comme la méditation et le yoga. Une libido accrue, combinée avec les autres effets calmants et sains de la méditation, auront, sans aucun doute, un effet positif sur le bien-être des personnes qui la pratiquent.

Share

Une amélioration consciente de la libido

Thursday, May 8th, 2014

meditation-image-19Alors qu’il y a pléthore de produits (pharmaceutique ou autre) disponible pour les hommes pour améliorer leurs performances sexuelles, il existe peu de produits pour l’amélioration des performances sexuelles des femmes. Dans une étude récente, le British Colombia Center for Sexual Medicine a découvert que la pratique de la méditation axée sur la pleine conscience aide à augmenter la libido et la satisfaction sexuelle, surtout chez les femmes. Les participants comprenaient 26 femmes qui avaient consulté pour une libido faible. Les résultats de l’étude indiquent une amélioration nette de la libido des participantes après une session de méditation. La méditation fait entrer le corps et l’esprit dans un état calme, qui aide probablement les patientes de cette étude à apprécier le moment présent et donc ressentir un plaisir accru, sans l’aide d’un quelconque médicament.

Share

Devenir le soi

Thursday, May 8th, 2014

meditation-image-23Nadia Webb du Scientific American écrit que les orgasmes et la méditation affectent le cerveau de la même manière quant à la réduction de la conscience de soi, mais de deux manières bien différentes. La méditation offre aux pratiquants une libération de la préoccupation de soi, qui génère une amélioration significative du bonheur mesuré par une activité accrue dans le cortex préfrontal gauche du cerveau. Les moines tibétains bouddhistes montrent en fait un pic significatif dans cette zone lors de la pratique de la méditation de la compassion. En terme de connaissances, la méditation tend à aider une personne à s’échapper de son corps mentalement, tandis qu’un orgasme la fait entrer plus en phase avec le corps, à un niveau physique. Webb croit qu’éviter la conscience de soi, ne serait-ce que pendant quelques instants, est une pratique sous-valorisée.

Share
  • APPRENEZ A MEDITER

    Recevez votre eBook gratuit !


    Cet eBook dévoile certaines des meilleures techniques de méditation mentionnées sur ce site. Apprenez:
    • la méditation de pleine conscience (mindfulness)
    • la méditation transcendantale
    • les battements binauraux
    • le tai chi
    • la méditation chrétienne
    • la méditation zen
    • la méditation de la compassion
    • le kirtan kriya
    • la méditation samatha / shamatha
    • la méditation de la vision supérieure (Vipassana)