-:BENEFICES:-

Archive pour ‘Réduit la tension artérielle’

Réduit la tension artérielle

Wednesday, May 7th, 2014

meditation-image-56Les chercheurs de l’Institute of Natural Medicine and Prevention de l’Université Maharishi et la Faculté de Médecine de l’Université du Kentucky ont découvert que la méditation transcendantale est liée à la réduction de la tension artérielle. Après avoir pratiqué la méditation transcendantale dans le cadre du programme d’étude, les participants ont affiché une diminution de la tension artérielle et une réduction du risque de développement d’autres problèmes liés à l’hypertension pouvant mener à une maladie cardiovasculaire. Les chercheurs ont découvert que la pratique de la méditation transcendantale provoquaient des changements dans la tension artérielle similaires aux effets d’un changement de régime alimentaire ou à un programme d’exercices régulier. L’étude a conclu que les patients souffrant d’hypertension légère ou de pré-hypertension pourraient être en mesure d’éviter les médicaments pour la tension artérielle en pratiquant la méditation transcendantale régulièrement.

Share

Contrôle l’hypertension

Wednesday, May 7th, 2014

meditation-image-55Selon les chercheurs de l’Université du Kentucky, la méditation transcendantale peut aider à contrôler l’hypertension. Après avoir pratiqué la méditation transcendantale, les patients souffrant d’hypertension ont vu une diminution notable de leur tension artérielle. En pratiquant la méditation transcendantale, ces patients n’ont pas seulement réduit leur tension artérielle mais aussi réduit le risque de développer des troubles liés à l’hypertension, telles que certains types de maladies cardiovasculaires. Certains patients ont même été en mesure de substituer la méditation transcendantale à leur médicaments pour la tension artérielle, dont la plupart ont des effets secondaires déplaisants. La méditation transcendantale est l’approche non-pharmacologique la plus efficace pour réduire la pression artérielle.

Share

Réduit le stress qui provoque l’hypertension

Wednesday, May 7th, 2014

meditation-image-54Selon une étude publiée par l’American Journal of Hypertension, la méditation transcendantale peut réduire le stress qui provoque de l’hypertension. Un large groupe d’étudiants ont participé à cette étude lors de laquelle ils ont pratiqué la méditation transcendantale régulièrement pendant une certaine période. À la fin du programme, les participants ont montré une réduction des niveau de détresse psychologique. Ils ont aussi signalé se sentir plus capable de faire face au stress et aux situations stressantes. Un sous-groupe d’étudiants avec de plus grands risques d’être sujets à l’hypertension plus tard dans la vie ont montré eux aussi des signes d’une réduction de la pression artérielle, indiquant l’efficacité de la méditation transcendantale dans l’atténuation du stress lié à l’hypertension.

Share
  • APPRENEZ A MEDITER

    Recevez votre eBook gratuit !


    Cet eBook dévoile certaines des meilleures techniques de méditation mentionnées sur ce site. Apprenez:
    • la méditation de pleine conscience (mindfulness)
    • la méditation transcendantale
    • les battements binauraux
    • le tai chi
    • la méditation chrétienne
    • la méditation zen
    • la méditation de la compassion
    • le kirtan kriya
    • la méditation samatha / shamatha
    • la méditation de la vision supérieure (Vipassana)