-:BENEFICES:-

Archive pour ‘Lutte contre le cancer’

Aide les patients atteints d’un cancer à être plus résistant pendant le traitement

Thursday, May 8th, 2014

meditation-image-34Le journal de l’American Cancer Society CANCER a signalé que de nombreux patients atteints de cancer pratiquaient des méthodes complémentaires telles que la méditation durant leur traitement. Dans une étude, on a demandé aux personnes ayant survécu à un cancer si elles avaient employé l’une des dix-neuf méthodes complémentaires durant leur traitement. Selon le sondage, l’une des méthodes complémentaires que les patients ont trouvé efficace fut la méditation. 15% des participants à l’étude ont rapporté avoir employé la méditation pour les aider à surmonter le processus de traitement du cancer, avec la prière et des pratiques spirituelles, la relaxation et des compléments alimentaires parmi les autres méthodes employées. L’efficacité des méthodes complémentaires peut être associée avec le type de cancer traité, puisque les survivantes d’un cancer du sein ou des ovaires semblaient bénéficier plus de ces méthodes.

Share

Prévient les risques de cancer en renforçant la structure ADN

Thursday, May 8th, 2014

meditation-image-33Selon le Dr. Isaac Eliaz, un docteur en médecine et expert de l’esprit et du corps, méditer régulièrement est une manière efficace de réduire les risques de développer un cancer. Méditer régulièrement est l’une des manières les plus simples et les plus naturelles de se protéger contre l’apparition d’un cancer. La pratique régulière de la méditation aide à réparer une partie de la structure ADN appelée télomères, qui se raccourcit sous l’effet de l’âge, du stress chronique et d’une mauvaise santé. La méditation régulière améliore la capacité de gérer des situations stressantes et promeut la stabilité psychologique, provoquant une activité de l’ADN accrue dans la zone correspondante qui protège les télomères contre l’affaiblissement et le raccourcissement. Par conséquent, ceci réduit le risque de développer un cancer et d’autres problèmes de santé. La méditation régulière renforce davantage ce processus de prévention du cancer.

Share

Promeut la santé chez les personnes ayant survécu à un cancer du sein

Thursday, May 8th, 2014

meditation-image-35L’American Cancer Society a trouvé que la réduction du stress basée sur la pleine conscience (MBSR en anglais) a amélioré la santé des personnes ayant survécu à un cancer du sein. La MBSR combine des techniques issues des méthodes de la méditation, du yoga et de la conscience physique pour promouvoir un mode de vie sain chez les survivants du cancer du sein. Dans cette étude, les survivants du cancer du sein ont pratiqué des techniques de la MBSR, manifestant ainsi une pression artérielle plus basse, un rythme cardiaque et respiratoire moins élevé lors des résultats de leurs tests après la fin du programme de MBSR. Les participants, qui étaient souvent inactifs et demoralisés après leur diagnostique, ont senti avoir un meilleur contrôle d’eux-mêmes – physiquement et mentalement – après avoir pratiqué la MBSR. Les chercheurs ont conclu que la pratique régulière de la MBSR et d’autres formes de méditation améliore significativement la santé et les perspectives des patients atteints du cancer du sein et de ceux qui y ont survécu.

Share
  • APPRENEZ A MEDITER

    Recevez votre eBook gratuit !


    Cet eBook dévoile certaines des meilleures techniques de méditation mentionnées sur ce site. Apprenez:
    • la méditation de pleine conscience (mindfulness)
    • la méditation transcendantale
    • les battements binauraux
    • le tai chi
    • la méditation chrétienne
    • la méditation zen
    • la méditation de la compassion
    • le kirtan kriya
    • la méditation samatha / shamatha
    • la méditation de la vision supérieure (Vipassana)